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La gestion des facteurs humains en industrie

Quel que soit le domaine d'activité auquel on s'intéresse, les défaillances de communication et la mauvaise gestion des facteurs humains au sein des équipes sont, tout comme dans un cockpit, à l’origine des erreurs dans la grande majorité des cas.

Leadership maladroit, manque de confiance, communication inefficace, problèmes d'assertivité, incompréhensions, procédures mal utilisées, standardisation incomplète, etc... Telles sont quelques unes des multiples raisons qui mènent à l'incident.

 

Que ce soit pour améliorer ses performances ou son niveau de sécurité, toute industrie gagne à former son personnel aux techniques de gestion des facteurs humains.

Nos formations commencent par une prise de conscience de la subtilité des interactions homme/homme et homme/machine dans un environnement de plus en plus complexe, et proposent des outils concrets pour faire face aux problématiques identifiées.

 
 

Formez vos équipes au CRM  !

 

Les instructeurs expérimentés de REPORT'in forment et sensibilisent vos équipes en gestion des facteurs humains :

 
  • Gestion du stress et de la fatigue
  • Culture de sécurité
  • Anticipation du risque, briefings,..
  • Analyse et conscience de la situation
  • Oeil aveugle
  • Communication effective
  • Chaîne de l’erreur, erreur humaine, détection et prévention
  • Vigilance et l’attention
  • Leadership et l’intelligence émotionnelle
  • Feedback et résolution de conflit
  • Prise de décision en situation de crise
  • Support mutuel
  • Développement de l'assertivité
  • Efficacité des check-lists
  • Etudes de cas
  • Etc...