aller au contenu
Confidentialité et anonymat vous êtes ici :

Confidentialité et anonymat

Un des objectifs principaux de REPORT’in est de tirer les enseignements susceptibles de prévenir de futurs incidents et accidents sur base de l'expérience partagée.  
                  
Dès lors que l'analyse des événements indésirables et les recommandations formulées par les experts REPORT'in ne visent pas à évaluer les responsabilités des intervenants, et afin de s’assurer de la collaboration des professionnels de la santé dans l'exercice du partage d'expérience, il est indispensable de leur garantir l'absolue confidentialité et l’anonymat des rapports qu'ils envoient.

Confidentialité

Chaque rapport sera conservé par REPORT'in sous forme cryptée au moyen des standards IT les plus stricts en vigueur.
Les experts assermentés de REPORT'in seront donc les seuls à pouvoir lire les rapports envoyés, car uniques détenteurs de la clé de décryptage.

Anonymat

L'anonymat sera définitivement garanti dans un délai de maximum 4 mois suivant l'émission du rapport, une fois que les experts en auront traité les données et n'auront plus d'informations complémentaires à demander au rapporteur. A partir de ce moment le praticien sera le seul et l'unique à pouvoir lever l'anonymat sur un de ses rapports.