aller au contenu
Présentation de REPORT'in, du rapport d'incident au partage d'expérience. vous êtes ici :

Présentation de REPORT'in, du rapport d'incident au partage d'expérience.

Cher Docteur,

Merci de nous avoir donné votre email et de nous permettre de vous partager notre projet.

Avec mon collaborateur, nous avons créé une plate-forme dont le but est de diminuer les erreurs en milieu médical. C'est un projet qui propose une solution globale et qui reçoit un premier accueil très positif.

Son inspiration vient directement de ce qui a été mis en place dans l'aviation civile et qui, avec l'aide de médecins, a été adapté pour répondre aux besoins et exigences du monde médical.

Des initiatives dans le même esprit ont déjà vu le jour dans d'autres pays et plus ponctuellement en Belgique.

Le but de notre entreprise est de collecter tous les rapports de risque, d'incident, d'erreurs, quelle qu'en soit l'importance et les conséquences, afin de permettre à la direction des hôpitaux de mieux gérer les risques mais aussi de donner aux différents praticiens l'opportunité de progresser grâce à un retour d'expérience efficace.

La raison de ce courrier est qu'il est très important pour nous de pouvoir nous entourer de médecins spécialistes dans leur domaine. Vos conseils, vos avis éclairés, votre contribution à l'amélioration de cette plate-forme est déterminante pour le succès global d'une telle entreprise. Tant les hôpitaux, que vous, que les patients ont tous beaucoup à gagner d'une approche nouvelle face aux incidents comme nous le faisons depuis trente ans en aviation civile afin d'offrir une sécurité maximale.

Enfin, à terme, nous aurons besoin quelques heures par mois d'une équipe de consultants mais nous vous en parlerons plus en détails lors de notre entrevue.

Nous vous présenterons REPORT'in, suivi d'une séance de questions-réponses, remarques-suggestions et d'une collation. La présentation durerait 35 minutes, le tout 1h30.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer et de vous parler de ce projet qui nous tient à cœur et qui, nous en sommes convaincus, suscitera votre intérêt.

Bien à vous,

Frederik van der Monde et Philippe Le Marchand.